Avec Pradines Autrement, le programme c’est vous !

Sur ce site vous allez pouvoir faire vos propositions pour co-construire le programme pour cela c’est très simple :

Cliquez sur le menu Co-construction en haut !

Choisissez ensuite si vous voulez faire une proposition pour Pradines en général, pour votre quartier ou pour votre association ou les trois.

Dans le menu actualité, vous pouvez accéder aux informations générales, politiques, financières, aux événements et ateliers de co-construction thématiques, vous pouvez également poster vos avis et commentaires pour chaque sujet abordé.

Enfin si vous voulez nous rejoindre ou bien nous contacter pour avoir plus d’informations vous avez accès à deux menus : Je m’engage et Contact

Une équipe à votre écoute, à votre service.

Ce site est réalisé à l’initiative d’un mouvement citoyen sensible à la gestion actuelle de notre commune et qui s’interroge sur les meilleurs choix à mettre en œuvre au bénéfice des Pradinoises et des Pradinois.
 
 
L’avenir de Pradines ne dépend pas que du contexte local. Il est lié également aux choix opérés dans les grandes collectivités comme le Conseil Départemental, la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors et le Conseil Régional d’Occitanie. Mais l’avenir de notre commune dépend aussi des orientations nationales et européennes.
 
Tous ces paramètres nécessitent, non seulement une connaissance fine des matières traitées, mais aussi une expertise des actions à mener et des conséquences sur les populations concernées.
 
Difficile, par ailleurs, de travailler pour la commune sans concerter la population et l’associer aux diverses démarches à entreprendre.
 
C’est certainement ce dernier point qui est à l’origine de la création de ce site.
La diversité et le nombre des opinions exprimées est un facteur clé pour comprendre les besoins réels mais aussi les difficultés qu’entraînent les modifications de l’environnement de tout un chacun.
 
Nous comptons donc sur vous, visiteurs de ce site, pour formuler vos avis, vos attentes ou, simplement, vos désirs de vous associer à cette démarche.
Être un citoyen vigilant, acteur de la vie communale, c’est aussi le but visé par ce mouvement qui a été rejoint par certains élus municipaux d’opposition.
 
Cette alliance nous permettra de vous associer aux transformations de la cité et de vous éclairer différemment. Nous souhaitons, en effet, vous apporter une analyse exigeante et critique chaque fois qu’il nous semblera utile et pertinent de le faire.
 
Nous considérons que “la vie politique”, c’est à dire la vie de la cité, résulte d’une société solidaireaccueillante, où citoyens, associations, institutions, responsables politiques, combinent leurs talents pour inventer demain …
 
Comité de rédaction : Jean-Louis ORIOT, René MARTINEZ, Christian LIAUZUN, Christian BROUQUI
Suivez-nous sur Twitter

Contactez-nous

Le Blog : https://pradines-autrement.blogspot.com

E-mail : pradines.autrement@gmail.com

Téléphone  : 07/49/31/07/31