Distribution des masques à Pradines

10/05/2020 à 16h40 : Dans le cadre de la distribution des masques à la population (Cf. blog de Pradines Autrement) , le Maire de Pradines, Denis Marre, a informé les élus municipaux issus du scrutin du 15 mars 2020

Enfin” ! En effet il était temps d’avoir des nouvelles du Maire. On avait fini par s’inquiéter pour lui.

Depuis le 15 mars dernier, soit quasiment 2 mois, aucune information émanant de l’exécutif de la Mairie de Pradines n’était parvenu aux élus de “Pradines Autrement”. Pour les autres on ne sait pas.

Notons immédiatement que, contrairement à l’article L. 2122-15 du CGCT, cette communication, relative à la distribution des masques, n’a été transmise qu’aux élus issus de l’élection du 15 mars 2020 qui, dans les circonstances actuelles, ne sont pas encore installés puisque le Maire a indiqué dans les médias que le conseil municipal du 18 mars dernier a été annulé.

Il s’agit là d’une décision qui aurait dû être portée à la connaissance de tous les élus (anciens et nouveaux).

Ainsi, les conseillers municipaux en place, mandat « 2014-2020 », dont le mandat a été prolongé par la loi, mais qui n’ont pas été réélus le 15 mars 2020, sont écartés de facto d’informations et de responsabilités dans un silence assourdissant !

Cette très longue absence de lien institutionnel avec les élus municipaux, traduit une volonté de travailler en excluant au moins une partie des élus de la participation à l’activité municipale.

Que le Maire agisse, c’est normal. Il a en outre une légitimité incontestable.

Mais cette légitimité lui impose des responsabilités supplémentaires.

La population lui fait confiance certes, mais pour qu’il agisse conformément à la loi.

En outre, que risque t-il à respecter la Loi ?

Étrange question qui semble « hors sol » dans une institution républicaine !

À « Pradines Autrement » on n’aurait jamais cru devoir se la poser

Aussi on vous en fait part pour que vous nous donniez votre avis.

Laisser un commentaire