Atelier co-construction “sécurité et tranquillité publique”

Atelier co-construction “sécurité et tranquillité publique”

Dans le cadre des prochaines élections municipales de mars 2020, le premier atelier de co-construction organisé par « Pradines Autrement » sur le thème de la sécurité et de la tranquillité publique a eu lieu le 25 novembre 2019, salle Daniel Roques à Pradines.

Après une présentation de l’association et du projet de co-construire le programme avec les habitants de Pradines, l’atelier a débuté sur les différentes tables de travail.

Des sous-thèmes étaient proposés : incivilités, sécurité routière, protection des biens et des personnes,…les citoyens pouvaient également proposer leurs propres sous-thèmes.

Les habitants étaient ravis que leurs préoccupations quotidiennes et que leurs propositions soient utilisées pour participer à la construction du programme municipal.

La démarche de co-construction qui sort du schéma classique ou le candidat propose un programme déjà défini à l’avance a été une vraie réussite.

Merci aux nombreuses personnes qui ont contribué à cet atelier.

RDV aux prochains ateliers le 05 décembre (sur le thème de la qualité de vie), le 11 décembre (sur le thème du social et des biens communs) et le 18 décembre (sur le thème de la transition écologique).

Les habitants peuvent continuer de participer sur notre site internet où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour Pradines en général, pour son quartier en particulier ou même encore pour son association.

Blog : https://pradines-autrement.blogspot.com

Facebook : Pradines Autrement

Twitter : @Pradines2020

Laisser un commentaire